Les événements récents de Paris qui ont endeuillés la France et le monde entier devraient être suivis par des pensées et des actes positifs du plus grand nombre possible d’êtres humains, car c’est le seul moyen de créer un début de sens à la disparition des victimes innocentes et à la souffrance morale de leurs proches.

Tout le monde sait en effet que ce n’est pas en jetant plus de bombes sur les supposés commanditaires ou bien en postant des policiers armés à tous les coins de rue que le mal qui a été fait pourra être réparé, et encore moins que de nouveaux événements semblables pourront être évités à l’avenir, bien au contraire même.

Alors, des pensées et des actes positifs, d’accord, mais lesquels et comment s’y prendre ?

J’ai découvert une réponse possible à cette question le 11 septembre 2001, jour de la destruction des tours du World Trade Center à New York.

Je ne sais pas si c’est la seule réponse possible, mais je sais qu’elle fonctionne puisque j’ai suffisamment de recul (14 ans) pour évaluer son efficacité sur moi et sur mes proches.

Voici en très résumé en quoi elle consiste : COMMENCER PAR METTRE DE L’ORDRE DANS SA PROPRE VIE.

C’est le choc provoqué par l’horreur des milliers d’innocents ensevelis sous les cendres du World Trade Center qui avait créé ce sursaut dans ma conscience de l’époque : comment contribuer ici et maintenant à un monde meilleur ?

Plus question de reculer, ni d’attendre, ni de croire que c’était le boulot des autres (les politiciens, l’armée, les financiers, les professeurs, les parents,…je vous laisse continuer la liste)

Il me fallait une réponse immédiate et pratique à cette question, et des résultats concrets rapides, même infimes.

Vous êtes les seuls à savoir  si cette réponse vous conviendra également ou pas…

montagne2Tout ce que je peux vous dire est que le chemin qu’elle nous fait prendre est semblable à un sentier de montagne : des montées et des descentes, parfois rocailleuses, parfois champêtres, et des paysages grandioses, menant le voyageur d’un sommet à l’autre à son rythme, en fonction de ses capacités du moment.

Les piliers de la prospérité sont l’un des paysages découverts en chemin.

Si vous décidez d’emprunter ce même sentier, je vous souhaite de découvrir rapidement des paysages qui vous inspireront à votre tour.

La plupart des personnes ignorent les mécanismes qui régissent le fonctionnement de leur esprit, alors que ce sont ces mécanismes qui façonnent leur vie à chaque instant.

La conférence en ligne de ce vendredi 20 novembre à 20h expliquera quels sont ces mécanismes, comment ils influencent notre vie, et comment nous pouvons les mettre à notre service pour une meilleure qualité de vie pour soi et pour les autres.

Voici le lien pour réserver votre place : https://attendee.gotowebinar.com/register/3297098191725742081

Vous pouvez aussi partager ce lien avec les personnes de votre choix. Pour être sûrs d’être à l’heure, lancez la procédure de connexion au moins dix minutes à l’avance.

Cordialement et à bientôt,

Luc Griffet

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.    Mahatma Ghandi