Un vieux dicton dit « On ne vieillit pas à mesure que l’on grandit, on devient vieux à mesure que l’on s’arrête de grandir ».

Une croyance est une idée à laquelle nous tenons parce que nous pensons qu’elle EST vraie.

Contrairement à une pensée qui forme activement des mots et des images dans notre cerveau, une croyance est silencieuse.

Par exemple, une personne claustrophobe, placée dans un ascenseur exigu et avec du monde, va avoir son corps réagir automatiquement car quelque part dans sa conscience, une croyance cachée va générer tous les symptômes de peur sans qu’elle soit obligée d’y penser.

Concernant le vieillissement, le système de croyance auquel nous, Occidentaux, nous adhérons pour la plupart, contre notre volonté, nous emprisonne dans un corps qui vieillit contre notre volonté.

Ne dit-on pas “J’ai de l’arthrose, c’est normal avec l’âge” ou “Une fois 50 ans, il faut faire des dépistages du cancer chaque année” ou “Quand on a 75 ans, il faut commencer à se ménager”, etc… »

Il existe 3 façons de mesurer l’âge d’une personne :

  • L’âge chronologique, celui de notre carte d’identité
  • L’âge biologique, l’âge de notre corps en fonction de notre fonctionnement cellulaire
  • L’âge psychologique, l’âge que l’on a l’impression d’avoir.

Le temps n’affecte pas le corps de manière uniforme ; chaque cellule, tissu et organe vieillit à son propre rythme. Le vieillissement semble être un phénomène évident ; en fait, rien n’est moins sûr !

Une pratique régulière d’exercices physiques, une alimentation saine, des compléments nutritionnels adéquats, des pensées positives et optimistes, des projets de vie, une vie sentimentale heureuse, un travail personnel permanent, sont des éléments qui font rajeunir le corps tant sur le plan mental que sur le plan physique. C’est vérifié !*

Sachant que l’espérance moyenne de vie actuelle est en moyenne de 80 ans, et que vous pouvez allonger d’une trentaine d’année votre durée de vie en bonne santé…faites le compte.

Je vous donne rendez-vous au Club des Heureux Centenaires !

*Découvrez le livre de Deepak Chopra “Un Corps Sans Age, Un Esprit Immortel”