A chacun son Everest, n’est-ce pas !

Pour des millions de personnes l’arthrose est leur Everest quotidien à vaincre : mobilité difficile, douleurs articulaires, effets secondaires des corticoïdes ou d’autres substances chimiques, ralentissement du rythme de vie…

Le cartilage est atteint, empêchant l’articulation de fonctionner normalement, avec plus ou moins de craquements. L’arthrose est la conséquence d’une inflammation chronique des cellules spécialisées du cartilage. Arthrose-soulager-les-douleurs-du-genou

Les causes sont multiples. Cela peut être un stress mal géré, une frustration puissante, des chocs répétés, une constipation chronique, une surconsommation de médicaments, un patrimoine génétique conduisant à des enzymes digestives peu performantes ou toute autre cause devenant source d’acidification du terrain et fragilisant l’intestin.

Quand on vous a diagnostiqué de l’arthrose, la plupart du temps, on s’entend dire par les médecins ” Normal, à votre âge ” et parfois d’autres commentaires pas très agréables à entendre…

Dans toute circonstance on a toujours deux choix : monter dans le train du changement, ou bien se poser tellement de questions qu’on sera toujours sur le quai quand le train sera reparti. Ainsi va la vie.

Parlons de ce train du changement : quelle que soit la cause de cette inflammation, les cellules, appelées chondrocytes, dysfonctionnent et sont encrassées.

Cet encrassement entraîne une production insuffisante de collagène et de protéoglycanes ; le cartilage devient moins élastique et résistant et va par la suite s’amincir, se fissurer et c’est l’arthrose qui se déclare et les douleurs qui apparaissent.

Le premier changement à adopter est le changement alimentaire. L’alimentation moderne de nos pays industrialisés n’est plus adaptée à nos enzymes digestives. Ces dernières ne savent pas digérer certains aliments tels que blé, lait, aliments modifiés par une forte cuisson, sucres raffinés. La digestion est devenue incomplète.

Des grosses molécules insécables vont s’agglutiner contre la paroi de nos intestins, créant des bactéries nocives qui finissent par fragiliser la paroi intestinale. Celle-ci devient une passoire laissant passer ces grosses molécules qui iront s’agglutiner dans les articulations, altérant la qualité du cartilage, et c’est l’arthrose qui s’installe !

Arrêter le café, les sodas, les produits laitiers, le gluten, les sucres raffinés, les farines blanches en se tournant vers une alimentation moins acidifiante est une sage décision.

Ce changement alimentaire va éviter l’encrassage des chondrocytes. Cette alimentation hypotoxique est la plus adaptée.

« Que ton aliment soit ton premier médicament » Hippocrate – médecin grec, 400 avt JC –

Faire du “sport” et se bouger chaque jour est un “must”.

Bon à savoir, quelques légumes contiennent des substances anti-inflammatoires et antioxydantes et vont limiter la dégradation du cartilage : les betteraves, épinards, poivrons rouges, artichauts ainsi que les crucifères et le chou rouge.

verre de vin rougeLes fruits les plus anti-arthrosiques sont les myrtilles, le cassis ET le raisin noir car il est riche en RESVERATROL.

Boire son verre de vin rouge chaque jour pourrait donc apporter à votre organisme du RESVERATROL, excellent pour la santé…

Mais j’ai découvert qu’il y a beaucoup mieux : un complément alimentaire qui concentre dans une seule prise journalière une quantité de RESVERATROL équivalente à plusieurs dizaines de…bouteilles de vin rouge !

La plupart des personnes qui l’ont testé en sont devenus “fans” tant les résultats positifs de cette prise concentrée de RESVERATROL leur a soulagé leurs douleurs.

En plus c’est 100% naturel et issu de la recherche médicale de pointe, donc pas d’effets secondaires et …pas d’effets nuisibles dus à l’alcool !

On peut même en essayer en direct https://vsfa.jeunesseglobal.com/fr-FR/reserve
En route pour une santé parfaite !