Il y a 10 ans j’ai vécu une période de difficultés, d’insécurité et d’instabilité financière.

Des éléments qui mènent à la réflexion et à l’action surtout quand vous atteignez peu à peu le « fond de la piscine » complètement noyé !

Deux choix : on y reste et on meurt très malheureux à petit feu ou on se relève et on décide de remonter à la surface immédiatement.

J’ai fait le second choix.

Premières étapes du plan d’action, me créer de nouvelles habitudes positives.

Etape 1 : recherche de la meilleure lecture : « Les secrets d’un esprit millionnaire » de T. Harv Ecker. Il est très important de nourrir son esprit en permanence d’éléments positifs, instructifs, qui éveillent la conscience.

Etape 2 : participation au séminaire de base de T. Harv Ecker. Mise en place de la concrétisation de ce que j’avais lu.

Etape 3 : mise en place de nouvelles habitudes. Ce qui m’amène à vous dévoiler le secret des 6 jarres qui m’a conduit à vivre aujourd’hui une vie de 1ère classe.

Acheter 6 jarres, ou 6 pots ou 6 vases ou 6 tirelires.6 tirelires

Etiqueter chaque jarre : Le bien-être, Les Cadeaux, Les Sorties, Les Dons, Le Ménage, Les Voyages.

Chaque matin, avant de commencer la journée, je dépose 2€ dans chacune des 6 jarres.

Comment s’organise concrètement la vie en 1ère classe ?

  • chaque fois que je m’offre une séance bien-être, coiffeur, massage, ostéopathe,…je prends l’argent nécessaire dans la jarre “Bien-être”
  • chaque fois que j’offre un cadeau, je paie avec l’argent accumulé dans la jarre “Les cadeaux” et j’ai décidé une fois pour toute du montant moyen des cadeaux que j’offre.
  • chaque fois que je vais au cinéma ou que je sors au restaurant, je paie avec l’argent accumulé dans la jarre “Les sorties”
  • la jarre des Dons est un peu différente. Elle est là, prête pour toute personne qui viendrait en état temporaire de stress et détresse financière. Je lui fais don du contenu de la jarre sans attente de retour ou de remboursement. Cette enveloppe ne se donne que rarement, de façon désintéressée, avec le cœur et l’intuition que c’est la bonne personne et le bon moment.
  • La jarre qui gère Le Ménage, je ne vais y chercher l’argent accumulé que dans certaines occasions où j’ai besoin, ici et maintenant de régler un fournisseur, un livreur, un vendeur. Par exemple, tous les 3 mois passe à la maison un vendeur de produits de nettoyage ménagers. Je le paie en espèces avec l’argent de la jarre.
  • La Jarre Les Voyages nous permet à mon mari et à moi, chaque année, de nous offrir du bien-être et des extras lors d’un voyage.6 jarres

La vie est devenue habitudes, discipline. La vie est devenue abondance, joie de vivre. La vie est une fête au quotidien.

Vous méritez de vivre une vie en 1ère classe !