Chacun aime les belles histoires et quelques personnes préfèrent lire et écouter les histoires positivement inspirantes.

Dans tous les livres de pensées positives, il est dit qu’il faut avoir la Foi en ce que l’on veut obtenir et créer.

Mais voir la vie comme un miracle permanent ne s’improvise pas. Il faut en faire une habitude et comme tout voyage, commencer par des choses simples.

J’ai une belle histoire à raconter. Un jour, je me suis retrouvée dans un séminaire de développement de soi. Chaque participant était invité à créer son tableau de rêves ou Plan de vie pour les 6 mois à venir, les 12 mois et les 5 ans suivants.

Sur ce tableau, j’y colle une image d’un magnifique sac à main d’un maroquinier connu dans le monde du luxe.

A cette époque-là, il y a 12 ans, j’étais sceptique quant à l’impact de ces images collées sur un panneau. Cela n’a pas fait partie de mon éducation.

6 semaines plus tard, un incident incroyable se produit. Mon mari me téléphone en fin d’après-midi de ce mois de janvier. Dehors il fait déjà noir, il pleut et il fait froid. Peu engageant pour sortir de chez soi !  Luc me demande gentiment si je peux aller au bureau de poste déposer un colis contenant quelques CD.

A sa demande je réponds positivement car même si je n’ai aucune envie de sortir, j’ai vraiment envie de lui faire plaisir.

Je quitte la maison ; le bureau de poste est situé à 10 minutes à pied de chez nous dans un luxueux centre commercial.

Je dépose le colis à la poste dont l’heure de fermeture est imminente. Soulagée d’avoir rempli ma tâche, je m’attarde exceptionnellement dans le centre commercial.

Mon regard est attiré par un magnifique sac à main de couleur rouge dans le magasin qui vend sacs et valises. Même si c’est la période des soldes, je trouve que le prix du sac est élevé et je décide de rentrer à la maison.

Après être sortie du centre commercial, je regrette amèrement mon opinion quant au prix de ce beau sac rouge et je fais demi-tour avec l’intention d’acheter le sac.

Fière de cet achat et en même temps, embarrassée par cet achat coûteux, je rentre à la maison.  Un sentiment particulier m’envahit et je ne parviens pas à savoir pourquoi.

En reprenant le Plan de vie je constate que le sac acheté est exactement le même, que celui de l’image que j’ai collée. Le même design, couleur, maroquinier. Ce fut un miracle !

C’est à partir de là, que j’ai commencé à lire, étudier, expérimenter la loi d’attraction et ma vie est devenue un miracle permanent.