La plupart des gens opposent la médecine traditionnelle et les médecines douces appelées aussi médecines alternatives.

Quelques personnes ont découvert l’existence d’une troisième voie très efficace, qui est l’alimentation bien choisie.

Sans être intégriste, s’interroger sur le contenu de son assiette au quotidien, est un 1er pas vers l’autonomie en matière de santé.

Manger et cuisiner doit rester un plaisir, un art délicat tout en veillant à apporter la santé parfaite aux convives.

Pour manger des bonnes choses, il faut utiliser de bons produits de grande fraîcheur.

L’enfant quand il construit une tour avec des blocs, assemble des blocs de couleurs différentes car c’est plus amusant, plus attrayant, plus séduisant. Il lui faut néanmoins observer certaines règles de la construction. Les gros blocs serviront de base à la construction de la tour et les plus petits seront placés au-dessus. Sans cette règle, patatras… la tour s’écroulera !

Pareil pour nous, assemblons des aliments de couleurs et de saveurs différentes, tout en observant quelques règles de base qui vont renforcer notre organisme et nous (re)donner de la vitalité pour savourer les plaisirs de la vie.

Faites-en une habitude : boire de l’eau régulièrement pendant la journée et de la bonne eau, diminuer la quantité de nourriture jusqu’à arriver à manger uniquement ce que le corps a besoin, ni plus ni moins, diminuer la consommation de pain, sucre, produits laitiers, graisse, alcool et se redonner la joie de découvrir les plats colorés cuisinés à la vapeur ou au wok, consommer des légumes locaux et de saison, ne pas boire d’eau pendant les repas car cela freine la digestion et surtout s’amuser à varier les plats.

N’hésitez pas à vous initier à l’alimentation hypo-toxique. Votre santé commence dans votre assiette. Même dans votre assiette, évitez l’intégrisme. Octroyez-vous le plaisir d’accepter de temps en temps de sortir des règles.

Aujourd’hui il faut nous désacidifier pour retrouver de l’énergie et faire face à toutes les agressions possibles de notre environnement, y compris le stress. Les compléments alimentaires sont une aide précieuse et particulièrement les antioxydants à base de fruits.

Amusez-vous, parfumez vos plats avec des épices, apprenez à manger léger et partagez vos découvertes culinaires avec ceux et celles que vous aimez.